Nos ingrédients sains

Naturels, bio & efficaces

Dès le départ, nous voulions des baumes évidemment efficaces, mais aussi de grande qualité, aux ingrédients d’origine naturelle et biologiques. Les matières de nos baumes, extraites de plantes, sont nobles et se lisent en toute transparence : il est pour nous essentiel que nos consommatrices aient un accès simple à nos soins, pour les utiliser intimement et quotidiennement en toute confiance.

Nos baumes sont 100% naturels –100% d'origine naturelle pour le Baume Canon. Nous voulions faire simple et utiliser sans superflu les bienfaits naturels des plantes.

Aussi, nos formules ont une forte concentration d'actifs car les huiles bienfaisantes ne sont pas « noyées » dans la cire. La cire d'abeille est utilisée comme stabilisant, non pas comme base, ce qui rend nos baumes particulièrement efficaces et assez inédits sur le marché.

Nos soins sont formulés sans paraben, sans alcool, sans parfum, sans aluminium, sans conservateur de synthèse, sans silicone, sans sulfate et sans OGM ! Tous nos baumes sont certifiés biologiques par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS-ORGANIC, le label le plus exigeant d’Europe.

Pour une certification Ecocert, il faut au minimum 20% de bio ; chez Baûbo, nous atteignons 100% bio pour Le Baume, 98,5% bio pour le Baume Infini et 75% bio pour le Baume Canon !

Made in France

Tous nos baumes sont fabriqués dans un laboratoire en Île-de-France.
Ils sont testés dermatologiquement (et gynécologiquement pour Le Baume).

 

Aux huiles vierges

Nos baumes huileux sont sans conservateurs et formulés avec des huiles biologiques vierges.
Qu’est-ce que ça change ?

Quand l’extraction de l’huile s’opère par pression, elle est qualifiée « d’huile vierge » et si elle s’opère par solvants, elle est dénommée « huile raffinée », ce qui permet d’obtenir une huile standardisée, par modification de ses acides gras. Dans le cas d’une huile « vierge », on aboutit à une huile pure et exempte de substances étrangères, clarifiée exclusivement par des moyens physiques, sans avoir subi aucun traitement.

C’est pourquoi la couleur de nos baumes peut légèrement varier selon nos productions ! Du jaune d’or au jaune pâle en passant par le blanc crème… Ça varie naturellement selon la pression de l’huile biologique.

Utiliser des huiles vierges, c’est préserver la vitamine E à l’action anti-oxydante, régénérante et anti-inflammatoire, garder les acides gras essentiels pour une peau hydratée, repulpée, souple et lumineuse et le bêta-carotène, puissant actif anti-oxydant.

Bref, on voulait le meilleur pour vous. Et on l'a fait !