image article blog Baûbo 5 bienfaits insoupçonnés de l'orgasme

7 bienfaits insoupçonnés de l'orgasme féminin

Vivre plus longtemps, améliorer son sommeil, arrêter l'hoquet, diminuer ses boutons... Finalement, l'orgasme est aussi bénéfique qu'indispensable pour votre santé !

Outre la sensation de bien-être intense que procure l'orgasme, il semblerait qu'avoir des orgasme est bon pour la santé ! Découvrez 7 bienfaits insoupçonnés de l'orgasme féminin. 

1. Orgasmer pour dormir comme un bébé

L'orgasme permet de libérer des hormones, l'endorphine & l'ocytocine, aussi appelées les hormones du bonheur et de l'amour, qui ont une action anxiolytique, antalgique et relaxante qui, ralentissant le rythme cardiaque, provoquent une relaxation du corps et de l'esprit... Favorable au sommeil !

2. Orgasmer pour se lever du bon pied

A contrario, pour certaines personnes, la libération d'adrénaline pendant l'excitation sexuelle aide à se lever rapidement. Jouir permet aussi d'activer le système sympathique augmentant la fréquence cardiaque et donc... l'éveil. La team du matin se reconnaît ?

3. Orgasmer pour améliorer sa circulation sanguine 

À cause du travail derrière l'ordinateur - et de la flemme d'aller au sport, nous devenons de plus en plus sédentaires... Outre l'effet d'endolorissement que le Baume Vulve arrive à apaiser, rester assise toute la journée n'est pas vraiment conseillé. En effet, cela peut entraîner des déséquilibres musculaires et ralentir la circulation dans la région pelvienne. Une solution à ce problème : l'orgasme ! Lorsque vous atteignez l'orgasme, votre corps améliore la circulation vers les organes du périnée, favorisant ainsi l'apport en nutriments, la croissance de tissus sains, et même la régulation du cycle menstruel.

4. Orgasmer pour apaiser les douleurs

Agréable physiquement, le plaisir sexuel permet aussi de réduire les douleurs (maux de tête, douleurs menstruelles, etc.) grâce à la libération d'endorphine & d'ocytocine lors de l'apogée. Preuve à l'appui selon une étude réalisée en 2013, montrant que 60 % des participants souffrant de migraine affirment que l'activité sexuelle améliorait réellement la façon dont ils se sentaient après une migraine.

5. Orgasmer pour vivre plus longtemps 

En 2007, une étude menée par le neuropsychologue britannique David Weeks, du Royal Edinburgh Hospital, montrait qu'une vie sexuelle active permet de retarder le processus de vieillissement et donc de vivre plus longtemps ! Baiser, un anti-ride ? On fonce.

6. Orgasmer pour stopper le hoquet

Fun fact Cela peut vous surprendre et pourtant ! Il est possible d'arrêter le hoquet car pendant l'orgasme, le diaphragme se contracte et se détend de manière rythmique, ce qui peut influencer le rythme des contractions du diaphragme associées au hoquet et... les interrompre.

7. Orgasmer pour éviter les éruptions cutanées

Un excès de cortisol peut favoriser la production de sébum, bouchant ainsi les pores de la peau du visage et entraînant des éruptions cutanées et des inflammations. Cela peut être évité si vous orgasmez ! En effet, l'orgasme libère de l'ocytocine, une substance chimique qui diminue le taux de cortisol dans le corps et ainsi diminue le risque d'avoir des éruptions cutanées. Dites adieu aux boutons en orgasmant !!! 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.