6 fun fact sur le clitoris

6 fun facts sur le clitoris

Baûbo a listé les 6 meilleures anecdotes à savoir sur le clitoris pour mieux connaître votre corps et votre sexualité. La dernière va vous surprendre !

C'est quoi un clitoris ? 35% des français ne l'ont jamais vu !

1. Le clitoris est trés sensible.

Le clitoris est l’organe le plus sensible du corps humain. Il possède 10 000 terminaisons nerveuses contrairement au pénis qui en possède que 6000.
Vous savez ce que ça veut dire ? Plus de terminaisons nerveuses = plus de sensation = plus de plaisir !

2. Le clitoris ne sert pas uniquement au plaisir

Selon une étude publiée par la revue Clinical Anatomy en 2019, démontre que la stimulation du clitoris active certaines zones du cerveau et engendre une série de modifications sur les organes génitaux féminins : augmentation du débit sanguin vaginal, de la lubrification, de l’oxygène, de la température vaginale et d’un changement de position du col de l’utérus, favorisant... la fécondation.

3. Il peut être long... très long !

Le clitoris peut mesurer jusqu'à 12 cm ! Son capuchon n’est que le bout de l’iceberg de la partie interne... Ce qui veut dire qu'il n'existe pas d'orgasme vaginal ou clitoridien. Tous les orgasmes sont clitoridiens, même si on les ressent à l'intérieur.

4. Il grandit jusqu'a notre mort

Le clitoris est un organe qui continue de grandir. Il peut jusqu'à quadrupler au cours de notre vie.

5. Il bande tel un pénis

Tout comme le pénis, le clitoris comprend des corps caverneux qui se gonflent de sang lors d’une stimulation. Les corps caverneux se mettent ferment par la suite les veines qui assurent l’évacuation du sang. Ce qui se traduit par une érection du clitoris, gorgé de sang.

6. Passé sous silence jusqu'en 2017

Le clitoris est nommé pour la première fois dans les manuels scolaires français en 2017Et encore, pas dans tous ! Aujourd'hui, 5 éditeurs sur 7 représentent le clitoris dans leurs livres de SVT.

Engagée à détaboutiser les sujets passés sous silence qui nuit à la liberté intime des femmes, Baûbo révolutionne l'intimité avec des soins adaptés aux besoins des femmes. 

Entre clitoris et vulve - anus il n'y a qu'un pas ! 

Avec Les Baumes sans tabou de Baûbo, prenez soin de votre intimité. Après l'amour, vous pouvez ressentir des sensations d'inconfort et de gênes au niveau de la vulve et de l'anus si vous pratiquez le sexe anal. Pour adoucir les va-et-vient dus au rapport sexuel, Le Baume Vulve est le soin hydratant qui apaisant les muqueuses de la vulve. Pour les adeptes du sexe anales qui ressentent des picotements après pénétration, le Baume Q adoucit immédiatement votre anus.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.