Help : Pourquoi j'ai des sécheresses intimes pendant les règles ?

Help : Pourquoi j'ai des sécheresses intimes pendant les règles ?

La sécheresse intime pendant les règles est un problème courant. Comprendre ces causes permet de mieux traiter ce déséquilibre, notamment avec des soins hydratants adaptés pour un confort optimal durant votre cycle menstruel.

 

Règles & sécheresses intimes : un grand classique

La faute aux cycles & aux hormones...

La sécheresse intime pendant les règles est souvent due à une baisse des niveaux d'œstrogènes lors de la phase folliculaire, ce qui réduit la lubrification vaginale. Les fluctuations hormonales peuvent également affecter la circulation sanguine dans la région pelvienne, entraînant une diminution des sécrétions naturelles. 

Mais attention aux protections périodiques !

En effet, selon les solutions que vous préférez, vous pouvez souffrir plus ou moins de sécheresses vaginales et autres désagréments. Pour les vulves sensibles, l'utilisation de tampons ou de serviettes hygiéniques peut ainsi aggraver cette sensation de sécheresse. Préférez alors des culottes menstruelles, ou des cup en silicone médical.

Quel soin pour hydrater mes sécheresses intimes ?

Le Baume Vulve de Baûbo est le soin intime naturel qui apporte un apaisement immédiat et une hydratation efficace dès la première application.
Dites enfin adieu à la sécheresse intime pendant vos règles avec une solution
100 % naturelle et efficace !

Cet article sur les règles vous intéresse ?
Lisez aussi : Comment mieux vivre en harmonie avec votre cycle menstruel

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.