femme avec des poils sous les aisselles

Comment éviter les poils incarnés cet été ?

La galère des poils incarnés  ! On vous aide à prévenir avec ses solutions simples contre les poils incarnés, mais résolument efficaces.

L'arrivée des beaux jours annonce le début des sorties à la plage et à la piscine, souvent en bikini, et avec cela, l'envie de se sentir lisse et soyeuse au niveau du pubis. Mais qui dit rasage plus fréquent dit aussi... galère des poils incarnés. Surtout quand ils se manifestent dans la zone intime. 

Les poils incarnés au niveau de la vulve il n’y a rien de plus douloureux (trop relou quand ça te gratte le minou). Car oui, soyons honnêtes, l'été c'est aussi la saison où l'on veut être impeccable en maillot.

Disclamer : Faites ce qui vous rend heureuse avec l'épilation : que vous préfériez être totalement lisse, naturelle ou entre les deux, l'essentiel est de vous sentir bien dans votre peau.

Pourquoi les poils incarnés adorent l'été ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les poils incarnés sont plus fréquents en été. D'abord, la chaleur et l'humidité favorisent la transpiration, ce qui peut obstruer les pores et compliquer la pousse des poils. Ensuite, le rasage fréquent et l'épilation irritent la peau et peuvent provoquer des inflammations. Enfin, les frottements dus aux maillots de bain serrés n'arrangent rien, amplifiant l'affreux phénomène.

Nos conseils pour éviter la galère des poils incarnés

1. Gommage avant le rasage 

Heureusement, il existe des astuces pour minimiser les risques de poils incarnés. Une exfoliation régulière permet de libérer les poils coincés sous la peau. Utilisez un gommage doux deux à trois fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et ouvrir les pores.

Vous en cherchez un 100 % naturel et très efficace ? Optez pour une solution recyclée à base de marc de café.

2. Hydratation après l'épilation

Reconnu pour ses efficacités à hydrater & apaiser la vulve en cas de sécheresses intenses et démangeaisons persistantes ou chroniques, le Baume Vulve de Baûbo est aussi excellent pour apaiser est aussi souvent utilisé par nos utilisatrices pour apaiser après les coups de rasoir irritants et éviter les poils incarnés pendant la repousse. 

Enrichi en huiles végétales biologiques et en ingrédients naturels, le Baume Vulve hydrate, calme et aide à prévenir les poils incarnés. Riche macérât de Calendula, il favorise la cicatrisation des petites coupures dues au rasage.

En été, vous pouvez l'emporter partout avec vous avec le Pack Vulve Nomade (format 15ml + 50ml) afin d'apaiser votre vulve contre le combo sable, sel et maillot de bain mouillé et le rasage excessif. 

3. Laissez votre vulve libre après tout ! 

Last but not least. Enfin, nous aimerions vous conseillez à laisser vos poils en paix et surtout en été, - même si c'est plus compliqué -

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.