La vérité sur le sexe pendant la grossesse

Les choses à savoir sur le sexe pendant la grossesse

Fausses croyances et préjugés, petit tour de nos vérités sur le sexe pendant la grossesse. Et pour plus de douceur pendant la grossesse, le Baume Vulve hydrate votre intimité en période de sécheresse ou d’inconfort. ⁠
5 baisers qui font monter le désir Vous lisez Les choses à savoir sur le sexe pendant la grossesse 2 minutes Suivant Les risques liés à la pratique des douches vaginales.

La vérité sur le sexe pendant la grossesse

Le sexe n’augmente pas le risque de fausse couche

Il existe une fausse croyance selon laquelle les rapports sexuels pourraient entraîner une fausse couche. D’un point de vue médical, il n’y a aucun risque d’avoir une vie sexuelle active lorsqu’on est enceinte – peu importe le terme, d’ailleurs.

L’orgasme ne déclenche pas l’accouchement

Bien que l'orgasme provoque des contractions utérines, celles-ci ne provoquent pas de travail prématuré dans le cas de grossesses non pathologiques. En effet, lors de la pénétration, le pénis ne peut pas fissurer la poche des eaux et ce, grâce au bouchon muqueux qui ferme le col de l’utérus.

Aucun risque pour le bébé

Beaucoup pensent à tort que les rapports sexuels peuvent nuire au bébé ou provoquer des complications. En réalité, il n'y a aucun risque pour le bébé car il est protégé par la cavité amniotique. Bref, non, ça ne « touche pas » la tête !

La grossesse ne diminue pas (forcément) le plaisir

Le désir sexuel de la femme enceinte évolue en raison de ses changements hormonaux et physiques. Il est évident que les sensations changent mais ne diminuent pas forcément pendant les rapports. Aussi, c’est l’occasion de changer ses habitudes et de trouver de nouvelles choses qui nous plaisent.

On peut faire la position qu’on veut

Malgré les positions sexuelles farfelues, il n’y a aucun risque de blesser bébé. Il n’existe pas de positions interdites. La seule recommandation pour prendre un max de plaisir, c’est de trouver une position dans laquelle vous vous trouvez confortable.

Les irritations sont fréquentes

L'augmentation importante des hormones pendant la grossesse entraîne une fragilité de la paroi vaginale plus propice aux irritations et infections.

Baume Vulve

Pour protéger sa vulve, le premier geste SOS à faire : s’enduire de Baume Vulve, 100 % naturel et 100 % biologique, évidemment compatible avec la grossesse.

Aussi, dans le cas d'hémorroïdes - de constipation - passager durant la période de la grossesse vous pouvez aussi adoucir vos pauses toilettes avec le Baume Q, un soin anal testé gynécologiquement, à appliquer en fine couche sur les parois de l'anus.

Si le sujet des fluctuations hormonales vous intéresse nous vous conseillons de lire notre article de blog sur le lien entre hormonale et sécheresse intime.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.