Brisons le mythe ! Avoir des relations sexuelles pendant ses règles est parfaitement sûr, que ce soit en solo ou en couple. Au contraire, cela pourrait même contribuer à soulager les douleurs menstruelles.
Voici un petit guide pour vous permettre de profiter de faire l'amour pendant vos règles sans laisser de traces !
Une envie débordante
Selon une étude OnePoll pour Intima en 2020, 69 % des Françaises ont des relations sexuelles pendant leurs règles, car c’est aussi une période accompagnée d'une augmentation du désir sexuel dû à la fluctuation hormonale des œstrogènes et des progestérones.
Utilisez un préservatif
Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que le sang menstruel peut modifier le pH de votre vagin, naturellement acide, augmentant le risque de contracter des IST. Inutile de prendre des risques, optez pour la sécurité !
Sur une serviette
La fameuse technique de la serviette sur le lit, qui ne l’a jamais fait ? Pour éviter de tacher vos draps, il suffit de placer une serviette de bain sous vos fesses et hop, le tour est joué !
Choisir ses positions
Pour éviter de perdre trop de sang, privilégiez les positions allongées tels que le missionnaire et la cuillère. Au pire bicarbonate, savon noir, dentifrice et surtout de l’eau froide... Il existe plusieurs techniques pour enlever les taches de sang sans souci.
Sous la douche
Faire l’amour sous la douche à plusieurs avantages : l’eau chaude sur votre corps et aucun risque de tacher les draps et les serviettes de bain. Autant en profiter lorsque vos hormones sont à leurs apogées ! Mais, attention, ça glisse.
Le cunnilingus
Pour les adeptes du cunnilingus, rassurez-vous, c’est encore possible pendant ses règles. En portant une protection menstruelle, cup ou disque, ou encore éponge spermicide, peu de risque de fuite. Et oui, le clitoris ne saigne pas pendant les règles.