« Allô Docteur j'ai envie de mordre mon partenaire pendant l'amour. Est-ce que c'est normal ? »
Pas d'inquiétude, cela ne signifie pas que vous vous transformez en vampire ! En fait, cette envie peut être parfaitement expliquée.
Une excitation sexuelle intense
Pendant le rapport sexuel, nous libérons des hormones, adrénaline & endorphine, qui augmentent le niveau d'énergie et le désir. Cela peut entraîner une envie de mordiller et griffer sa.on partenaire, procurant une sensation agréable et stimulante.
Un symbole de possession ?
La morsure, aussi appelée l’odaxelagnie durant une pratique sexuelle, est aussi symbole de possession. C'est une façon pour les partenaires de marquer leur territoire. L'objectif est d'exprimer le désir, sans causer de blessures. Et pourtant, laisser une trace...
L'instinct animal
Les animaux ont tendance à se mordre et à se griffer pendant l'accouplement. Par instinct animal et besoin primaire, certaines personnes ressentent le besoin de mordre pour exprimer leur passion.
Le plaisir sensoriel
La peau est l'un des organes sensoriels les plus sensibles de notre corps. Chez certaines personnes, mordre légèrement permet de stimuler les terminaisons nerveuses, accentuant les sensations sexuelles.
Le fantasme
Certaines personnes trouvent l'idée de jeux de rôle, de domination ou de soumission sexuelle excitante. Alors, mordre ou être mordu.e peut être une façon d'explorer ces fantasmes et de vivre des sensations fortes.