Une histoire d’amitié, de partage, de libération

En 2015, Bethsabée, alors journaliste spécialisée sexo, a envie d’un baume intime « après l’amour & tous les jours », réalisant qu’il n’existe pas sur le marché de soin sain pour soulager la vulve d'après une relation sexuelle, une journée en slim, les règles, le vélo… Cécilia, alors directrice commerciale, flashe sur le concept du Baume après-l'amour, et lui propose alors de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat éthique.

Notre mission : briser les tabous, respecter nos corps et se faire du bien en toutes circonstances.
Parce que le bien-être intime et sexuel est pour nous un droit universel. Et que toutes les parties de notre corps méritent les attentions nécessaires à leur épanouissement. Nous avons créé notre entreprise pour libérer les êtres de leurs inconforts intimes. Pour libérer la parole, lever les hontes et les tabous, et exprimer librement ce qui est ressenti, mais jamais clairement dit.

Les missions de Baûbo

Qui est BAUBÔ ?

Baûbo la marque est inspirée par la figure grecque puissante et oubliée, Baubô. Son mythe nous apprend avec joie le goût du sexe... et de la vie !

Baûbo : le bonheur est dans la vulve

Tantôt servante, reine ou encore déesse, le mythe de Baubô nous rappelle la force positive de la sexualité féminine, l’importance de la joie et le pouvoir guérisseur de la vulve.

Quand Baubô rencontre Déméter, la déesse de l’agriculture et des moissons, à Éleusis près d’Athènes, cette dernière est désespérée par la disparition de sa fille Perséphone – enlevée par Hadès. Accueillie chez Baubô, la triste Déméter refuse toute nourriture et boisson, entraînant dans son déclin la sécheresse de tout le pays.

Boute-en-train libre et pleine de sagesse, Baubô chuchote alors à l’oreille de Déméter, puis lève sa tunique d’un coup, dévoilant son sexe. Surprise, Déméter éclate de rire, puis accepte enfin de boire – et dans ce geste renaît avec elle le cycle des saisons.

Baubô, par sa parole grivoise dont le secret ne sera jamais dévoilé, sort la déesse de sa torpeur et restaure l’équilibre féminin. Depuis représentée en femme-vagin grotesque et attachante, un visage sur le buste et une vulve pour bouche, Baubô est notre « folle sacrée », guérisseuse et amuseuse ancestrale.
Les Mystères d’Éleusis, dans le temple de Déméter, célébreront longtemps Baubô, incitant les femmes à vivre joyeusement, danser, se libérer sexuellement et envisager la mort sans crainte dans le grand cycle de la vie.

Inspirées par cette figure mythique oubliée, BAÛBO aujourd’hui allie sérieux et légèreté pour rendre les vulves heureuses, et plus encore : épanouir intimement les femmes et les hommes, en se faisant du bien.