1. Les couches 👶
On ne s’y attend pas au début et pourtant : à la maternité, c’est une couche pour bébé et... une couche pour maman.
2. Les tranchées
Ces contractions utérines qui surviennent le plus souvent au moment de la tétée portent bien leur nom. Aïe la douleur ! Certes nécessaires pour le resserrement de l’utérus, le pire, c’est qu’elles s’intensifient au fil des accouchements...
3. La montée de lait 🍼
Les seins gonflés à bloc et durs comme fer... ça fait très mal. La montée de lait, quand elle ne se fait pas attendre, explose le bonnet du soutif... RIP les nichons d’avant.
4. La sensation de vide
Toutes les femmes ne le ressentent pas aussi fort, mais le ventre aussi mou que du chamallow et vide comme un vieux sac, ça fiche un sacré coup au moral.
5. Les sensations sexuelles 👉 👌
Oui, le plaisir peut mettre du temps à revenir. Parfois, on est encore endolorie. D’autres fois, il suffit simplement d’attendre que tout se remette en place... Au final, on peut connaître des orgasmes encore plus forts après l’accouchement qu’avant : tout n’est pas perdu, promis !
6. Les saignements 🩸
Pour certaines, ça dure quelques jours. Pour d’autres, ça peut durer quelques (longs) mois. Oui, la vie est injuste.
7. La chialade💧
Parce qu’on est fière d’être mère ; parce qu’on se sent nulle comme mère. Parce qu’on est pas assez entourée ; parce qu’on est trop entourée... Bref, la larme ultra facile parce qu’on a les hormones en chute libre.
8. Les fuites 💦
Celles dans la culotte quand on rit ou éternue + celles dans le tee-shirt quand on a trop de lait + celles de bébé dans sa couche pleine = un max de fluides. Autant lâcher prise et rire un bout coup en attendant son rdv de rééducation périnéale !
L'allié du post-partum : Le Baume Vulve
Tout n’est pas rose après un accouchement... MAIS le Baume Vulve vous accompagne lorsque vous ressentez de l’inconfort au niveau de la vulve. Et c’est déjà beaucoup !