image femme en maillot de bain

Anulingus : Clés et techniques pour donner du plaisir !

Souvent tabou à cause de stéréotypes et des films pornographiques, l’anulingus est avant tout une pratique intime à partager avec une personne de confiance. Découvrez des techniques et conseils pour une expérience agréable et respectueuse.
5 choses qui font du bien aux seins Vous lisez Anulingus : Clés et techniques pour donner du plaisir ! 3 minutes

Une pratique encore taboue mais source de nombreux plaisirs pour ceux et celles qui l'ont adoptée. Selon un sondage réalisé par l'Ifop en 2019, 26 % des hommes et 15 % des femmes ont déjà expérimenté l'anulingus avec leur partenaire. Alors, pourquoi pas vous ? Vous n'avez jamais osé franchir le pas ? Nous vous donnons toutes les clés et techniques pour maîtriser l'anulingus.

Qu’est-qu'un anulingus ? 

L'anulingus aussi appelé “feuille de rose” ou "rimjob" ou "rimming" en anglais, est une pratique sexuelle qui implique la stimulation orale de l'anus de son partenaire. En d'autres termes, une personne utilise sa bouche, sa langue ou ses lèvres pour embrasser, caresser, lécher ou pénétrer l'anus de l'autre dans le but de lui procurer du plaisir sexuel.

Comment faire un anulingus ? 

Il est essentiel de distinguer deux zones, comme avec les tétons : la partie externe et la partie interne. Commencez par la partie externe en y allant doucement avec des baisers et des caresses, puis utilisez votre langue pour lécher autour de l'orifice.

Une fois que la personne est suffisamment détendue et excitée, vous pouvez passer à la partie interne en effectuant des mouvements de va-et-vient à l’image d’une pénétration. 

Soyez créatif.ve et prenez du plaisir, votre partenaire le ressentira ! Jouez avec le plat de votre langue et titillez avec sa pointe pour toucher des zones plus précises. N’oubliez pas d’intégrer vos dents dans le jeu, non pas pour mordre son anus, mais pour mordiller ses fesses ;)

Utilisez du lubrifiant

Contrairement au vagin ou au pénis, l’anus ne se lubrifie pas naturellement. Même en état d'excitation, cette zone reste sèche. Il est donc essentiel d'utiliser du lubrifiant pour assurer une expérience inoubliable et confortable.

Peut-on avoir un orgasme anal ? 

Oui ! L'anus possède de nombreuses terminaisons nerveuses, c'est une zone érogène très sensible ! Ainsi, il est tout à fait possible d'atteindre l'orgasme grâce à un anulingus bien réalisé.

Une pointe de Baume Q 

Un élément indispensable pour améliorer vos séances d'anulingus après le sexe est l'application du Baume Q. Appliquez une noisette de ce baume sur votre partenaire pour adoucir la pratique et renforcer votre complicité.

J'achète le Baume Q >>>

Les risques...

L'anulingus peut comporter quelques risques de transmission d'infections comme la gonorrhée, la syphilis, l'hépatite A, l'herpès et le papillomavirus. Il y a aussi un risque de transmission du VIH si les partenaires ont des blessures ou des saignements.

Toutefois, selon Sida Info Service, il n'y a pas de transmission documentée du VIH par anulingus, car ce virus ne se transmet pas par la salive. Il est néanmoins conseillé d'éviter cette pratique après une pénétration anale pour prévenir les saignements.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.