Dormir nu.e : pourquoi c’est bon pour la santé ?

Dormir nu.e : pourquoi c’est bon pour la santé ?

L’été arrive, les nuits se réchauffent… Ça tombe bien : on vous a trouvé 6 bonnes raisons de dormir nu.e.

1) Un endormissement plus rapide

La température corporelle est l'un des facteurs essentiels au bon fonctionnement du rythme circadien. Dormir nu.e fera baisser la température de votre corps plus vite et vous aiderait ainsi à vous endormir plus rapidement. Évitons donc les pyjamas et les chambres surchauffées.

2) Un parfait antioxydant

La baisse de la température corporelle stimule également la production de mélatonine. Cette hormone naturelle régule les cycles du sommeil mais c’est aussi un puissant antioxydant qui permet la régénération des cellules. À vous les beaux cheveux et la peau lumineuse !

3) Une zone intime qui respire

Les sous-vêtements peuvent créer un environnement chaud et humide dans lequel les levures sont plus susceptibles de se développer, augmentant ainsi les risques d'infection. En dormant sans vêtements, on permet au vagin de rester au frais et au sec. Résultat : moins d’humidité et moins de risque d’irritations ou de mycoses

Si le mal est déjà fait, on n'hésite pas à appliquer le Baume Vulve, le soin intime apaisant et protecteur, reconnu pour son effet immédiat.

4) La magie du peau à peau

C’est prouvé : être peau contre peau a des vertus apaisantes. Cela permet de stabiliser le rythme cardiaque et de se détendre. Encore mieux : le corps sécrète de l’ocytocine, la fameuse hormone du bien-être et de l’amour qui renforce le sentiment de sécurité. En bref, moins de stress… et plus d’intimité.

5) Un boost pour la fertilité masculine

Chez les hommes, la qualité du sperme est sensible à la chaleur. Dormir nu peut aussi être bénéfique pour la fertilité masculine puisque cela va aider à garder une température optimale pour les testicules et ainsi favoriser la qualité et la mobilité des spermatozoïdes.

6) Une meilleure estime de soi 

Dormir sans vêtements, c’est aussi arrêter de se camoufler. Cela permet de se reconnecter à son corps et d’apprendre à s’accepter. En accueillant sa nudité, on cultive une relation plus douce avec soi-même. Un petit geste simple mais puissant pour se sentir bien dans sa peau.

En bref, il n'y a que des avantages à laisser la nuisette traîner au pied du lit ;)

Leave a comment

All comments are moderated before being published.

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.