L'after care :  8 conseils pour prendre soin de soi après l'amour

L'after care : 8 conseils pour prendre soin de soi après l'amour

L'after care ça vous parle ? Ce moment après un rapport où l'on va prendre soin de soi et de son partenaire. Et parce que l’après est aussi important que le moment, on a listé pour vous les meilleures choses à faire pour un bon after care.


1) Filer faire pipi

Oui, c’est tout simple et on a souvent la flemme mais c’est vraiment important. Uriner après un rapport permet d’éliminer les résidus & bactéries qui traînent et réduit considérablement le risque d'infection urinaire (ciao les cystites). Et si on n’a pas très envie, on boit un grand verre d’eau pour stimuler l’envie naturellement.

2) Rincer doucement à l’eau fraîche

Si la vulve est échauffée ou humide de fluides, on peut avoir envie d’un petit rinçage en douceur. Attention au savon utilisé car la vulve est une muqueuse sensible. On privilégie un lavant adapté, comme le Pain Intime de Baûbo, de l’eau fraîche et un linge propre en coton pour tamponner sans trop frotter.

3) Prolonger l'intimité

On peut profiter de l'after care pour se câliner, même sans parole, juste respirer l’un.e contre l’autre, s’embrasser et se montrer de l’affection. On peut aussi s’offrir un soin mutuel : se masser, ou bien prendre un bain à deux. Cela peut aider à renforcer l'intimité et favorise la connexion émotionnelle.

4) Oser le feedback

Partager ses sentiments sur l'acte peut être un exercice délicat avec lequel tout le monde n’est pas à l’aise. Pourtant, exprimer sa satisfaction, ses besoins, envies ou attentes permet de renforcer la connexion et la confiance mutuelle, et qui sait, d’améliorer ses prouesses ?

5) Développer la complicité

L’after care ne s’arrête pas au corps. Il touche aussi au lien émotionnel & à la façon dont on atterrit ensemble après un moment intense. Quoi de mieux que rire, boire un grand verre d’eau ou manger ensemble pour reprendre des forces après l’effort ?

6) S'octroyer un temps calme

L’after care, ce n’est pas forcément être collé-serré. C’est aussi se respecter mutuellement. On a le droit d’avoir besoin d’espace et de calme pour redescendre ! Prendre l’air quelques instants, dormir ou même pleurer, c’est ok aussi. Comme toujours, l’important c’est de communiquer et de s’écouter.

7) Dormir nu.e

Dormir peau à peau avec son partenaire favorise la sécrétion de l'hormone de l'attachement, aussi connue sous le nom d'ocytocine. Cette hormone engendre un bien-être physique et mental. Alors pour prolonger l'after care, on n’hésite pas à laisser la nuisette traîner au pied du lit ;)

8) Appliquer un soin apaisant

Lorsque la vulve ou la zone anale ont été sollicitées, un soin naturel peut vraiment faire la différence. Le Baume Vulve ou le Baume Q de Baûbo sont parfaits pour apaiser les rougeurs ou les échauffements et offrir une sensation de confort immédiate.

After care : le beau geste après l’amour

L’after care, c’est bien plus qu’un mot tendance. C’est une façon de dire à son corps et à celui de l’autre : merci, je prends soin de toi. Que ce soit en allant faire pipi, en appliquant un Baume apaisant ou en partageant un fou rire post-orgasme, chaque geste compte. Alors si on faisait de l'after care un rituel essentiel ? Parce qu’après l’amour… il y a encore de l’amour à donner.

Leave a comment

All comments are moderated before being published.

This site is protected by hCaptcha and the hCaptcha Privacy Policy and Terms of Service apply.